Courgettes farcies

Aller en bas

Courgettes farcies

Message  Kali le Lun 6 Aoû - 9:24

4 courgettes rondes, 250g de champignons en rondelles, 4 tranches de pain complet, 1 cube de bouillon de légumes, 2 boîtes de tomates pelées, 1 verre d’eau, 1 oignon haché, 1 gousse d’ail hachée, herbes de Provence, paprika, sel, poivre, 2 càs d’huile d’olive.


Faire rissoler l’oignon et l’ail dans 1 càs d’huile d’olive, ajouter le paprika et laisser dorer quelques instants. Verser les tomates pelées, assaisonner et ajouter les herbes de Provence au goût. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter 45 min. Couper le chapeau des courgettes et les évider. Faire tremper le pain dans de l’eau additionnée d’un 0,5 cube de bouillon de légumes. Faire rissoler les champignons dans l’huile d’olive restante, ajouter leur la chair des courgettes et la mie de pain pressée. Si la farce est trop sèche, ajouter une ou deux louches de sauce tomate et laisser mijoter le tout 15 min. Remplir les courgettes et les placer dans un plat à four, sur un lit de sauce tomate. Faire cuire 45 min. Servir les courgettes avec du riz complet ou des pâtes, avec le reste de la sauce tomate.
Variante : 2 tomates, 2 courgettes, 4 petites pommes de terre, 100g de tofu, 100g de protéines de soja déshydratées, 1 gousse d’ail, 3 càs d’huile d’olive, 1 càs de persil, sel, poivre.
Cuire quelques min les protéines de soja dans une casserole d’eau. Les égoutter. Mélanger tous les ingrédients, saler, poivrer et mixer. Couper les courgettes en deux. Creuser les légumes avec un couteau, les farcir et remettre le chapeau par-dessus. Arroser d’huile d’olive et cuire au four 40 min environ à 210°C (th.7).

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
avatar
Kali
Admin

Messages : 474
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 38

http://savoir-maigrir.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum